Updated on the 17-11-2017

Suppliers

Conflict Minerals Management

On July 16, 2010, Congress passed the Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act (the “Dodd-Frank Act”). On August 22nd 2012, U.S. Securities and Exchange Commission (the “SEC”) established rules requiring companies that file certain reports with the SEC to provide an annual disclosure as to the source of certain materials designated as “conflict minerals” in their products.

“Conflict Minerals” currently include gold, as well as tin, tantalum and tungsten, the derivatives of cassiterite, columbite-tantalite, and wolframite, respectively. These conflict minerals are referred to as “3TG.”

This provision in the Dodd-Frank Act is an effort to further the humanitarian goal of ending violent conflict in the Democratic Republic of the Congo (the “DRC”) and the adjoining region. This conflict has been partially financed by the trade of certain minerals, known as “conflict minerals,” in the DRC and in adjoining countries, which include Angola, Burundi, Central African Republic, the Republic of the Congo, Rwanda, South Sudan, Tanzania, Uganda and Zambia (the “Covered Countries”).

MGI COUTIER Group is required to comply with the above requirements and must therefore perform due diligence on, and make disclosures concerning, its use of conflicts minerals originating in the Democratic Republic of the Congo (DRC) and adjoining countries.

As a MGI COUTIER supplier you are required to respond to information requests from MGI COUTIER regarding the uses and sources of conflict minerals (tin, tungsten, tantalum and gold) in your products including information about minerals that are recycled or scrap. In order to respond to MGI COUTIER’s information requests, you will need to make similar inquiries to your suppliers as a means to investigate the source of materials in your products, and to provide MGI COUTIER the requested information based upon the results of such inquiries.


As a consequence MGI COUTIER requires from its Supplier base the following actions:
  1. To be in conformity with the Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act. Additional information are available at : www.aiag.org

  2. Fill in the available Conflict Minerals Reporting Template available on: http://www.conflictfreesourcing.org/conflict-minerals-reporting-template

  3. Return the Template dully filled in to haifa.tounsi@mgicoutier.fr

Mise à jour le 17-11-2017

Fournisseurs

Gestion des Minéraux de Conflit

Le 16 juillet 2010, le Congrès des États Unis a adopté la « Loi Dodd-Frank » (Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act) qui entre autres, requiert des entreprises la publication et la documentation de la présence de certains minéraux utilisés dans leurs produits. Et le 22 Août 2012, la Commission Boursière Américaine dite « SEC » (Securities and Exchange Commission) a imposé de nouvelles obligations en matière de divulgation et de déclaration pour les compagnies qui doivent ainsi joindre dans leurs rapports soumis à la « SEC » une déclaration annuelle portant sur la provenance des minéraux source de conflit lorsque ces derniers sont utilisés dans leurs produits, à savoir « les Minéraux de Conflits ».

Les « Minéraux de Conflit », désignés comme « 3TG » comprennent actuellement l'or, ainsi que l'étain, la tantale et le tungstène, dérivés respectifs de la cassitérite, la colombo-tantalite et la wolframite.

Cette disposition de la « Loi Dodd-Frank » est adoptée afin de promouvoir la cause humanitaire contre le conflit violent dans la République Démocratique du Congo (RDC) et les pays adjacents. Ce conflit a été partiellement financé par le commerce illicite de certains minéraux, connus sous le nom de « Minéraux de Conflit » dans la RDC et les pays voisins, à savoir l'Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie (les pays couverts).

Le Groupe MGI COUTIER doit satisfaire les conditions ci-dessus et par conséquence accomplir son devoir de diligence en présentant les déclarations concernant, son utilisation des minéraux de conflits en provenance de la RDC et des pays adjacents.

En tant que fournisseur de MGI COUTIER, vous êtes dans l’obligation de répondre aux demandes d'information de MGI COUTIER concernant les utilisations et les sources des Minéraux de Conflit (étain, tungstène, tantale et or) dans vos produits, ainsi que des informations sur les minéraux qui sont recyclés ou mis en rebut. Afin de répondre aux demandes d'information de MGI Coutier, vous devrez soumettre des enquêtes similaires à vos fournisseurs afin d’investiguer la source des matériaux dans vos produits, et de fournir à MGI COUTIER l'information requise sur la base des résultats de telles enquêtes.


Par conséquent, MGI COUTIER exige de sa base Fournisseurs les mesures suivantes :
  1. Assurer la mise en conformité avec la « Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act ». Pour de plus amples informations, consultez le site: www.aiag.org

  2. Complétez le Modèle de Rapport sur les minéraux issus des zones de conflit, disponible sur: http://www.conflictfreesourcing.org/conflict-minerals-reporting-template

  3. Renvoyer le Modèle de Rapport dûment complété à haifa.tounsi@mgicoutier.fr